Plats signatures du monde entier

Pizza à croûte épaisse, Chicago, Illinois, États-Unis.

Variante de la pizza italienne et américaine, cette pizza épaisse, à la texture rugueuse et croustillante et au cœur de fromage et de pepperoni, aurait été inventée au XIXe siècle dans un restaurant aujourd'hui connu sous le nom de Pizzeria Uno.

Jambalaya, La Nouvelle-Orléans, Louisiane, États-Unis

Ce copieux rôti de viande, de légumes et de riz trouve ses racines dans la cuisine méditerranéenne d'Espagne et de France, en particulier la paella (originaire de Valence) et la paella (originaire de Provence).

Rouleau de homard, Portland, Maine, États-Unis

Ce sandwich classique est composé de chair de homard enrobée d'un pain à hot-dog beurré, garni de céleri, de laitue, de jus de citron et d'une pincée de piment. Il est traditionnellement servi avec des frites.

Pintxos, Saint-Sébastien, Espagne

Ce célèbre amuse-gueule espagnol, souvent dégusté dans les bars avec un verre de vin blanc, est préparé à partir de morue du Pays basque. La viande est servie sur du pain, accompagnée de tortillas, de poivrons et de croquettes. Un cure-dent maintient le tout.

Sandwichs antipasti, Copenhague, Danemark

Un sandwich ouvert fait de pain de seigle et garni de poisson, de fruits de mer, de viande ou de légumes marinés, cette friandise traditionnelle danoise est visuellement attrayante et souvent appréciée avec de la bière danoise.

Canard laqué, Pékin

Ce plat, célèbre depuis l'époque impériale, se distingue par sa peau croustillante et sa chair tendre. Le chef filete le canard devant les convives. Les canards de Pékin sont spécialement élevés pour ce plat et rôtis à la flamme nue pour absorber l'arôme de la fumée des bois fruitiers.

Buffalo Wings, Buffalo, New York, États-Unis

Ces ailes sont généralement frites et enrobées de vinaigre, de sauce chili et de beurre. Elles sont traditionnellement dégustées chaudes avec des branches de céleri et du fromage bleu. Ce plat a acquis une renommée nationale après les quatre participations consécutives des Buffalo Bills au Super Bowl entre 1991 et 1994.

Burrito, San Francisco, Californie, États-Unis

Ce plat, qui a gagné en popularité dans le quartier Mission de San Francisco dans les années 1960, est généralement servi enveloppé dans du papier d'aluminium autour d'une grande tortilla et rempli d'une variété d'aliments comme du riz, des haricots, de la laitue, de la salsa, de la viande, du fromage et des légumes.

Philly Cheesesteak, Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis

Un favori local est un sandwich composé de steak finement tranché et de fromage fondu servi sur un long petit pain plat appelé hoagie.

Artichauts romains, Rome

L'un des plats les plus célèbres de Rome, ce chardon comestible se déguste cuit à la vapeur, en ragoût ou sur une pizza. Bénéficiant d'une appellation d'origine protégée dans l'UE, il est préférable de le déguster frit jusqu'à ce qu'il soit croustillant.

Alimentation et cuisine