Pizza américaine à croûte mince

Pizza fine américaine (16/09/2011 21:52:06)

 

Lors de mon MBA, j'ai réalisé une étude de cas sur les ventes de pizzas. J'ai complètement oublié les détails, mais je me souviens d'une dispute avec un camarade de classe américain : je pensais que la pizza surgelée avait un bel avenir, car elle était rapide et pratique, et qu'elle était délicieuse même cuite. Mon camarade américain, dont le père possédait une chaîne de restaurants, insistait : « La pizza fraîche est la meilleure pizza ; la pizza surgelée aura certainement du mal à se vendre ! »

 

À l'époque, quand j'étais étudiante, je ne mangeais que des pizzas au restaurant et cuisinais parfois des pizzas surgelées à la maison, mais je n'avais jamais essayé d'en faire moi-même. Je ne comprenais pas pourquoi mes camarades américains s'accrochaient si obstinément à leurs opinions. Ce n'est que récemment, en préparant une pizza maison, que j'ai soudain réalisé : une pizza fraîche est bien meilleure. Elle est tout simplement incomparable avec une pizza surgelée !

 

La pizza est originaire d'Italie, mais elle est devenue populaire dans le monde entier. Je me souviens de ma première pizza chez Pizza Hut, récemment ouvert à Guangzhou : une croûte épaisse et dorée, recouverte d'une longue couche de fromage blanc. La croûte était croustillante, le fromage moelleux et parfumé, et c'était délicieux ! À partir de ce moment-là, j'ai pensé que toutes les pizzas étaient comme celle de Pizza Hut : épaisses, généreuses en fromage et grésillantes.

 

Plus tard, lors d'un voyage en Italie, j'ai découvert que la pizza italienne authentique est fine comme du carton, croustillante et parsemée de sauce, de fromage, de légumes et de viande, avec à peine une trace d'huile. Plus tard, à mon arrivée aux États-Unis, j'ai découvert que les pizzas épaisses de Pizza Hut étaient une création de Chicago. Bien que délicieuses, elles étaient riches en huile et en calories, ce qui les rendait moins courantes aux États-Unis. La plupart des pizzas vendues dans la rue sont plus fines, semblables aux pizzas italiennes traditionnelles, avec une grande variété de sauces et de choix.

 

La pizza italienne est un phénomène mondial. Le record Guinness de la plus grande pizza ne se trouve pas en Italie, mais à Johannesburg, en Afrique du Sud, avec un diamètre de 37,4 mètres. Aux États-Unis, la pizza est l'un des plats les plus populaires. Dans notre petite ville, on compte quatre ou cinq pizzerias dans un rayon de 100 mètres autour de la bibliothèque. Comparée à la pizza italienne traditionnelle, la pizza américaine propose non seulement plus de sauce et de fromage, mais aussi une multitude de variantes innovantes : poulet et jambon, poisson, crevettes et même coquilles Saint-Jacques fraîches. Les Italiens ne semblent pas ravis de la popularité croissante de la pizza. Pour protéger la pratique de la « pizza italienne traditionnelle », le Parlement italien a même adopté une proposition visant à répertorier les ingrédients et les procédés de fabrication utilisés dans les pizzas traditionnelles (à l'exclusion des pizzas surgelées de la catégorie « traditionnelle »). Hahaha…

 

La pizza traditionnelle est cuite à la flamme nue, atteignant des températures supérieures à 400 °C. Les pizzas sont généralement cuites sur des pierres chaudes. Cependant, la plupart des gens ne disposent que de fours et de plaques de cuisson, qui ne sont pas à la hauteur des exigences des chefs professionnels. Ils ne peuvent prétendre à la certification « pizza italienne traditionnelle », alors ils se contentent des moyens, suivant les recettes des chefs américains et imitant la pizza américaine à croûte fine « classique ».

 

L'un des avantages de faire sa propre pizza est que vous pouvez choisir la quantité de sauce et de fromage à utiliser, ainsi que les garnitures que vous souhaitez ajouter, ce qui en fait une pizza relativement saine et délicieuse. Puisque c'est la première fois que je fais une pizza, commençons par la pizza au fromage la plus courante et la plus simple.

 

 

Recette de pâte à pizza : Recette tirée de « La nouvelle meilleure recette des éditeurs de Cook's Illustrated »

(3 pizzas moyennes de 12 pouces)

 

I. Levée de la pâte

 

[Ingrédients] 1/2 tasse d'eau tiède (110F/43 degrés), 1 sachet de levure chimique, 1,25 tasse d'eau froide (température ambiante), 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 4 tasses de farine à pain, 1,5 cuillère à soupe de sel

 

1 Versez de l'eau tiède dans une tasse à mesurer pouvant contenir 2 tasses d'eau, ajoutez la levure chimique, attendez 5 minutes jusqu'à ce qu'elle soit complètement fondue et mousseuse, puis ajoutez de l'eau froide et de l'huile et remuez bien.

 

2. Mélanger la moitié de la farine et le sel. Ajouter progressivement le liquide de l'étape 1. Ajouter le reste de farine et pétrir la pâte. Pétrir pendant 7 à 8 minutes jusqu'à obtenir une pâte lisse. Transférer la pâte dans un récipient profond graissé et couvrir d'un film plastique. Une fois que la pâte a levé de moitié (après 1,5 à 2 heures), l'aplatir pour libérer l'air. Diviser en trois.

  

 

 

II. Presser la pâte pour en faire des pizzas

 

1. Graisser légèrement un moule rond. Déposer une boule de pâte au centre du moule. L'aplatir avec la paume de la main. Presser du centre vers l'extérieur jusqu'à obtenir une épaisseur de 1,5 cm. Tirer ensuite délicatement la pâte vers l'extérieur jusqu'à 30 cm. Presser légèrement le pourtour de la pâte pour maintenir la pizza au moment de la déguster. (Remarque : lorsque vous pressez la pâte, prenez votre temps et tirez-la lentement. Si elle refuse de se rétracter, attendez sept ou huit minutes avant de continuer.)

   

 

2 Percez quelques trous dans la pizza avec une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle lorsqu'elle est chauffée.

 

 

Préparation de la sauce tomate

 

[Ingrédients] 1 boîte (28 oz) de tomates en conserve (pelées et entières), 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 3 gousses d'ail ou 1 oignon (finement haché), sel et poivre

 

 

1. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile avec de l'ail ou de l'oignon à feu moyen et faites cuire jusqu'à ce que l'ail soit doré ou que l'oignon soit transparent.

 

2. Ajouter les tomates, porter à ébullition, les émietter à la cuillère et cuire environ 15 minutes. Saler, poivrer et ajouter le reste d'huile.

La sauce tomate se conserve deux jours au réfrigérateur ou quelques semaines au congélateur.  (Attention à ne pas trop saler, sinon votre pizza sera trop salée.)
 

 

Formation de pizzas

 

1. Préchauffer le four à 260 °C. Badigeonner la pâte à pizza d'une couche d'huile d'olive (vous pouvez vous passer de cette étape si vous préférez les pizzas plus légères), puis étaler une couche de sauce tomate (attention à ne pas en mettre trop, une fine couche suffira !).
 

 

2. Saupoudrer de fromage.

 

3. Enfournez pendant cinq à six minutes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que la croûte soit dorée. 


Coupez la pizza.

 

C'est épicé, piquant et tellement délicieux ! Surtout la croûte, si fine et moelleuse, parfaite ! N'oubliez pas, il faut manger la pizza tant qu'elle est chaude .


 

 

Après avoir essayé la saveur fromage, essayez celle au salami italien et aux olives :

 

Une couche de sauce tomate, une couche de fromage, une couche de salami et enfin un peu de fromage par-dessus.
 

Mes enfants n'aiment pas les olives, alors j'en ai mis seulement la moitié. Enfournez cinq ou six minutes et c'est prêt.
 

Allons manger. Un autre verre de vin. La vie est belle !
 
J'ai pris une résolution : je n'achèterai plus jamais de pizza surgelée. Oh, tu as gagné, mon camarade de MBA américain : la pizza fraîche, c'est la meilleure !
 
Tu veux y goûter aussi ? Ha !
  

Alimentation et cuisine