Aménagement d'armoires de rangement

De nos jours, nombreux sont ceux qui choisissent le design de leur maison en fonction de leur style. Mais en réalité, en s'immergeant dans la vie, on découvre qu'il est essentiel de concevoir un design adapté à sa propre vie.

Dans un espace limité, une bonne conception de rangement peut non seulement libérer plus d'espace de vie, mais également améliorer la qualité de vie et l'apparence de la maison une fois les objets placés à leur place.

01

Comment planifier le stockage

Différentes zones ont des objectifs de stockage différents.

L'espace doit être judicieusement aménagé, en incluant les coins et quelques petits espaces, afin d'optimiser le rapport volume/volume. Chaque zone a des fonctions et des rangements différents.

Meuble à chaussures d'entrée

Si vous souhaitez bien ranger vos chaussures, vous pouvez construire une armoire de rangement à l'entrée, qui peut non seulement stocker des chaussures, mais également des manteaux, des clés et d'autres articles divers.

Lors de la personnalisation de l'armoire d'entrée, vous pouvez prêter attention aux détails suivants :

1. Planifiez la zone supérieure pour ranger les chaussures saisonnières et les articles ménagers, et concevez la taille en fonction de vos habitudes de stockage.

2. Laissez un compartiment de rangement ouvert dans la zone centrale comme espace de rangement pratique pour les clés et autres objets.

3. Prévoyez un espace ouvert d'environ 20 cm en bas comme espace de rangement pour les chaussons fréquemment portés.

4. La hauteur du banc à langer est d'environ 45 cm et la zone du dossier peut être planifiée avec un cintre ou un miroir de toilette selon les besoins.

5. La profondeur totale de l'armoire d'entrée est d'environ 30 à 40 cm.

6. Si vous souhaitez que le meuble à chaussures soit plus utile, vous pouvez prévoir un support de rangement rotatif à l'intérieur pour offrir une plus grande capacité de stockage.

Garde-robe

Bien qu'il soit difficile de réaliser le grand vestiaire idéal, il est facile d'avoir une armoire du sol au plafond avec une bonne conception et une bonne planification.

Lorsque vous personnalisez votre garde-robe, faites attention aux détails suivants :

1. La hauteur de l'armoire est personnalisée en fonction de la hauteur du sol et le corps de l'armoire atteint le plafond, ne laissant aucun coin mort sanitaire.

2. La profondeur recommandée de l'armoire est d'environ 55 à 60 cm.

3. L'intérieur doit être aménagé avec des cloisons, notamment pour les penderies, les rangements, les tiroirs et le linge de lit saisonnier. Si l'espace le permet, créez des espaces de rangement supplémentaires pour faciliter le rangement des vêtements et les garder propres et bien rangés.

4. Prévoyez une zone de couchage saisonnière en haut, d'une hauteur d'environ 45-50 cm.

5. La hauteur de la zone de suspension est comprise entre 0,8 et 1,5 m et est divisée en fonction de la longueur des vêtements.

6. La hauteur recommandée de la zone du tiroir est comprise entre 15 et 20 cm.

Armoires de cuisine

Un buffet peut vous aider à résoudre ce problème. Sa fonction principale est de ranger la vaisselle, les appareils électriques, etc., réduisant ainsi l'encombrement de la table et préservant l'ordre.

Lors de la personnalisation d'un buffet, vous pouvez prêter attention aux détails suivants :

1. Si la zone de restauration est suffisamment grande, vous pouvez construire une rangée entière d'armoires de rangement le long du mur, qui peuvent être combinées avec la conception de l'armoire électrique.

2. La profondeur du buffet est d'environ 30 à 40 cm.

3. Il peut être divisé en trois espaces : supérieur, moyen et inférieur ; le niveau supérieur est utilisé comme cave à vin et zone d'exposition ; le niveau intermédiaire est utilisé comme zone de bar à eau ; le niveau inférieur est utilisé comme armoire de rangement pour les collations et les articles divers.

4. N’oubliez pas de laisser des prises dans la zone du bar à eau pour faciliter le placement ultérieur de petits appareils tels que des bouilloires et des machines à café.

02

Logique de partition de stockage

Classez les objets selon leur fréquence d'utilisation : rangez les objets fréquemment utilisés dans un endroit facile d'accès, en évitant de baisser la tête, de vous pencher ou de vous accroupir. Ensuite, regroupez les objets dont l'utilisation est différente : par exemple, rangez les objets peu utilisés dans le meuble haut de l'armoire, sur le tatami, près de la baie vitrée, etc., et les objets plus utilisés dans le buffet, le meuble TV, le tiroir du bureau, etc.

Répartition selon les caractéristiques fonctionnelles des objets : par exemple, les ustensiles ménagers tels que les balais, les serpillères et les aspirateurs peuvent être rangés séparément dans un groupe d'armoires, ou tous sur le balcon. Les appareils électriques à brancher, comme les fours à micro-ondes et les fours, peuvent être disposés en couches et cloisonnés à l'aide d'étagères.

Divisez les articles par méthode de stockage et taille : Par exemple, pour les armoires, en fonction de vos propres habitudes de stockage, si vous aimez suspendre des vêtements, vous pouvez choisir de créer davantage de zones de suspension, et en même temps clarifier le rapport entre les zones de suspension longues et courtes ; si vous aimez empiler, vous pouvez créer davantage d'étagères ; si vous avez des exigences plus détaillées en matière de stockage, telles que des boîtes de rangement, des paniers coulissants, etc., vous devez clarifier la taille avant la conception.

Un bon design peut apporter la touche finale à une maison agréable, tout comme le rangement. Un système de rangement parfait peut guider le propriétaire vers de bonnes habitudes de rangement et une meilleure jouissance de la vie.

Maison meubles