8 jardins botaniques incontournables

[Photographie d'art] Est-ce ennuyeux d'aller dans un jardin botanique pour admirer les plantes ? Non ! Ici, vous pouvez non seulement admirer une variété de plantes locales, mais aussi des fleurs et des plantes de pays étrangers. Le jardin botanique est une véritable encyclopédie qui vous dévoile non seulement l'histoire, la culture et la géographie, mais vous permet également d'apprécier l'essence même de l'homme et de la nature, de la nature et de l'architecture, etc. Les huit jardins botaniques suivants sont si beaux qu'on voudrait y vivre toute sa vie. Si vous y allez, ne les manquez pas ! La photo montre le jardin botanique d'Adélaïde, en Australie.

[Photographie d'art] Les jardins botaniques d'Adélaïde accueillent 1,5 million de visiteurs chaque année. Les vastes étendues du jardin botanique offrent une variété de reliefs, notamment des zones humides, des roseraies et une mini-forêt tropicale dans la plus grande serre de l'hémisphère sud.

[Photographie d'art] Se promener dans les rues animées d'Adélaïde et entrer soudainement dans ce jardin botanique vous procurera une sensation de tranquillité au milieu du bruit.

[Photographie d'art] Jardin du château de Trausmannstorf, Italie. Le château de Trausmannstorf se dresse sur les collines du Tyrol du Sud, entre Trente et Innsbruck, et possède les jardins les plus complexes d'Europe.

[Photographie d'art] La végétation du jardin du château de Trausmannstorf se divise en 83 types de reliefs différents, dont des forêts de chênes, des oliveraies, des vignes, des jardins de cactus et des bassins de lotus. Ces jardins sont entourés de montagnes, offrant une vue spectaculaire depuis n'importe quelle montagne.

【Photographie d'art】Jardin du château de Traussmannstorf, Italie.

[Photographie d'art] Jardins de Shalimar, Pakistan. Ce jardin royal de Lahore est le fruit de quatre siècles d'entretien minutieux. Son agencement traditionnel a été préservé : le jardin est entouré de murs de briques et relié à des fontaines et des bassins.

[Photographie d'art] Jardins de Shalimar, Pakistan. Dès l'entrée franchie, vous découvrirez une oasis de paix avec ses marbres arrondis, ses pavillons en pierre finement sculptés et ses allées ombragées de sycomores et de cyprès. Les jardins de Shalimar sont parfaits pour un pique-nique romantique ; après tout, « Shalimar » signifie « demeure d'amour » en sanskrit.

[Photographie d'art] Jardin botanique de Brooklyn, États-Unis. Le jardin botanique de Brooklyn est situé derrière Park Avenue, à Crown Heights. Ce jardin de 52 hectares est célèbre pour son festival annuel des cerisiers en fleurs.

[Photographie d'art] Jardin botanique de Brooklyn, États-Unis. Sur le site officiel du jardin botanique, une fonctionnalité intitulée « Observation des cerisiers en fleurs » permet aux visiteurs de suivre la croissance de chaque cerisier. Chaque année en juin, la roseraie est toujours bondée et on peut y admirer une grande variété de roses. Le musée du bonsaï, situé dans le jardin botanique, mérite également une visite. Seul le Japon y expose le plus grand nombre de bonsaïs.

【Photographie d'art】Jardin botanique de Brooklyn, États-Unis.

[Photographie d'art] Jardin botanique alpin du Lautaret, France. Envie de découvrir le monde sous un autre angle ? Au Jardin botanique alpin du Lautaret, à près de 2 100 mètres d'altitude, admirez les sommets enneigés. À la fin du XIXe siècle, des botanistes de l'Université de Grenoble, séduits par le climat sec et l'ensoleillement abondant de la région, ont créé un jardin botanique. Aujourd'hui, les prairies et les fleurs sauvages aux couleurs variées attirent de nombreux touristes venus découvrir les magnifiques plantes de cette région alpine.

【Photographie d'art】Jardin botanique alpin de Lautare, France.

[Photographie d'art] Monaco, Jardin botanique tropical de Monaco. Ouvert en 1933, le Jardin botanique tropical de Monaco est un labyrinthe magique de cactus, de succulentes africaines et arabes, de bougainvilliers et d'autres plantes. Le jardin botanique est construit à flanc de colline, de sorte qu'en vous relaxant, le paysage du port à vos pieds se métamorphosera au gré de vos pas. Enfin, vous pourrez consacrer quelques minutes supplémentaires à explorer les anciennes grottes calcaires.

[Photographie d'Art] Monaco, Jardin Botanique Tropical de Monaco.

[Photographie d'Art] Monaco, Jardin Botanique Tropical de Monaco.

[Photographie d'art] Singapour, Jardins botaniques de Singapour. Singapour est reconnue comme une « ville-jardin ». Dans le terminal de l'aéroport de Changi, on peut admirer de nombreuses plantes et fleurs naturelles, et les « Super Trees » des Gardens by the Bay apportent une touche de verdure et de vitalité à l'horizon de la ville. Cependant, la meilleure incarnation de ce titre de « ville-jardin » reste le Jardin botanique de Singapour.

[Photographie d'art] Jardins botaniques de Singapour. Ouverts en 1859, les jardins botaniques ont récemment été inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Que ce soit la forêt tropicale, le lac scintillant ou le jardin d'orchidées coloré, les visiteurs s'y attarderont.

[Photographie d'art] Jardin botanique national de Kirstenbosch, Le Cap, Afrique du Sud. Ce lieu luxuriant abrite de vastes étendues d'arbustes et de petites fleurs roses, jaunes et rouges. Il abrite 20 % des plantes d'Europe. Dans le magnifique jardin botanique national de Kirstenbosch, vous pourrez admirer des fleurs en pleine floraison. De plus, on y trouve une végétation luxuriante et divers arbres, parfaits pour se promener ou simplement rêver.

【Photographie d'art】Jardins botaniques nationaux de Kirstenbosch, Le Cap, Afrique du Sud.

Aménagement paysager